Friday, February 10, 2006

Munich

Ca va faire plaisir a Fred car je preche pour sa paroisse, mais c'est vrai que je suis de plus en plus decue par les films de Spielberg...

En bref, vous l'aurez compris, Munich ne nous a pas trop plus. Il est vrai que l'histoire est decrite de maniere assez objective, que l'on apprend beaucoup (tout du moins pour moi, car je connaissais mal cet evenement). Mais finalement, peu d'emotion passe et, en tant que spectateur, on s'implique peu dans l'histoire. Personnelement, plus j'ai d'elements sur les problemes israelo-palestiniens, moins je comprends ce conflit, plus il me depasse...

Sans mettre Spielberg dans une boite, je le trouve finalement bien meilleur quand il filme ses themes de predilection: l'enfance, le fantastique, la seconde guerre et globalement les histoires qui ont du coeur.

No comments: