Thursday, March 16, 2006

Comment ecouter Europe1 a San Francisco?


Surement pas par la voie des ondes, on s'entend bien. Ni d'ailleurs en etant connecte a internet depuis sont PC, puisqu'on ecoute Europe 1 dans la voiture. Alors???

Et bien c'est simple, c'est la magie des podcasts! En fait, on s'abonne sur internet ou bien directement depuis iTunes (le logiciel de musique qui va avec l'iPod, le lecteur MP3) a une emission que l'on aime bien: moi c'est Ruquier avec l'emission "On va se gener", et Fred c'est plutot" Connaissance" avec Pradel. Bref, vous pouvez aussi choisir les news, l'economie ou la finance... Il y en a pour tous les gouts. Ensuite, il suffit de brancher son iPod (ou autre lecteur MP3) a son ordinateur et il se met a jour tout seul comme un grand. Comme ca, vous emportez Ruquier ou d'autres ou vous voulez et surtout, vous ecoutez quand vous voulez... Et c'est ca le top!

Et ca ne marche pas que pour la radio. Il pourrait me prendre l'envie de m'enregistrer disons toutes les semaines et de mettre ca sur le blog. N'importe qui du moment qu'il a un blog peut podcaster!

Voila, c'etait la minute nouvelles technologies! J'essaierai de faire une chronique comme ca regulierement. A suivre...

1 comment:

Il fait si beau said...

Moi aussi j’écoute Ruquier et c’est génial ! Je lui ai même écrit un mail pour lui dire que j’étais ravie de pouvoir l’écouter depuis les Etats-Unis et il l’a lu en direct dans l’émission ! J’ai eu ma minute de gloire en quelque sorte…
Emily